Menu
Une façade orientée au nord n’est jamais exposée directement aux rayons du soleil. Dans ce cas, optez toujours pour du vitrage garantissant la plus haute luminosité possible, idéal pour y aménager un bureau, un atelier ou une cuisine, des lieux où il faut essentiellement privilégier la concentration. Une fenêtre orientée au nord n’est pas non plus réchauffée par le soleil ; un vitrage isolant s’avère donc nécessaire pour maintenir la chaleur à l’intérieur et la préserver du froid venant de l’extérieur.
Triple vitrage : clarté maximale et très forte isolation thermique.
Les fenêtres orientées à l’est ou à l’ouest méritent un vitrage adapté à votre style de vie. À l’est, la lumière et la chaleur du soleil sont surtout sensibles le matin ; à l’ouest, c’est en fin d’après-midi. Optez pour un vitrage à contrôle solaire adapté à votre habitation. Vous pouvez déterminer la luminosité et le contrôle solaire parfaits en fonction de la surface vitrée de chaque façade et des autres aspects typiques de votre habitation. Pour les constructions neuves, fiez-vous au rapport PEB en veillant tant à l’orientation des fenêtres qu’à la transmission optimale de la lumière pour chaque façade.
Observez attentivement la vitre…
Si vous allumez un briquet tout contre la fenêtre, observez-en le reflet de la flamme. Une couleur différente indique le côté sur lequel est apposé le revêtement de contrôle solaire.