Isolation thermique

ÉCONOMISEZ DE L’ÉNERGIE, GAGNEZ EN CONFORT

Pour le confort et l’économie d’énergie, une isolation thermique performante est aujourd’hui devenue indispensable. En hiver, un tel vitrage améliore le confort en réduisant considérablement le phénomène de murs froids et préserve le bâtiment en diminuant la condensation intérieure. Par temps très ensoleillé, un vitrage à forte isolation thermique freine la pénétration de la chaleur solaire, mais préserve un apport élevé de lumière naturelle.

L’emploi de verre associant protection solaire et isolation thermique demeure la clé pour éviter l’aveuglement et la surchauffe. Les grandes baies vitrées des portes-fenêtres, vérandas et façades sont exposées à d’énormes quantités de lumière naturelle et d’énergie solaire. C’est pourquoi il est important de s’assurer d’une protection solaire efficace, pour limiter la surchauffe et l’exposition de la toiture aux rayons solaires.

Observez attentivement la vitre…

La perte de chaleur aux bords du vitrage est fort limitée avec l’intercalaire warm-edge.

Le coefficient Ug

La capacité d’isolation thermique du verre, appelée coefficient Ug, indique la quantité de chaleur perdue par mètre carré en cas de différence de température de 1°C. Ce coefficient est exprimé en W/m²K :
plus elle est basse, plus le verre isole la chaleur.

EXEMPLES:
Double vitrage à haut rendement (HR++): ECLAZ ONE: Ug = 1,0 W/m²K
Triple vitrage à haut rendement (HR+++): ECLAZ: Ug = 0,6 W/m²K

BON À SAVOIR:
Du verre hautement isolant utilisé pour les fenêtres, portes et vérandas protège également du bruit.

LE CHOIX DU TYPE DE VITRAGE ISOLANT DÉPEND DE L’ORIENTATION OU DE LA LOCALISATION DE L’HABITATION.