Plus de tranquillité à domicile

N’OUBLIEZ PAS L’ISOLATION ACOUSTIQUE

Avez-vous déjà ressenti le plaisir de rentrer à la maison, d’en refermer la porte et de s’imprégner du calme qui y règne ? Ce confort est encore plus intense lorsque l’isolation acoustique de l’habitation est performante. Et, vous l’aurez deviné, le vitrage des fenêtres y joue un rôle important.

Le trafic automobile, les vols aériens, les chantiers et travaux de rénovation dans le voisinage, le bruit des écoliers, de la pluie ou de la grêle… Ce sont autant de sources de bruit transmises par les vibrations ou les ondes dans l’air qui viennent potentiellement perturber la tranquillité à l’intérieur de la demeure. Mais il y a moyen de s’en prémunir. Choisissez du verre avec un vitrage acoustique, qui amortit fortement les bruits extérieurs. C’est également très pratique pour les façades vitrées, cloisons de séparation et fenêtres de toiture.

NE PAS NÉGLIGER LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Vous faut-il un argument supplémentaire prouvant la nécessité de bien choisir votre futur vitrage ? Parlons alors d’économies d’énergie ! Un vitrage efficace est bénéfique à la fois pour votre portefeuille et pour l’environnement. En soi, le verre est un matériau très écoresponsable. Saviez-vous que la firme Saint-Gobain utilise déjà 32 % de matières premières recyclées pour sa production de verre, avec l’ambition d’atteindre 50 % d’ici 2025 ? De la sorte, l’entreprise s’affirme comme pionnière en économie circulaire. Chaque produit est soumis à une analyse du cycle de vie prenant en compte des caractéristiques aussi variées que la consommation d’eau et d’énergie, les rejets de CO2, le transport et la production. Chaque aspect est optimisé pour réduire autant que possible les effets néfastes sur l’environnement.

STADIP SILENCE est un verre de sécurité feuilleté qui isole aussi du bruit. Il se compose d’au moins 2 feuilles de verre entre lesquelles sont intégrées une ou plusieurs membranes spéciales de polyvinyle butyral : PVB acoustique ou PVB Silence. Le verre à membrane acoustique PVB(A) (SIL) peut être combiné à n’importe quel type de verre à haut rendement (HR++).